Le 5e salon de l'autoédition

                        aura lieu le 25 avril 2021

Vous pouvez télécharger ci-dessous le règlement du salon ainsi que le bulletin d'inscription

         

Télécharger
Règlement du Salon de l'autoédition2021.
Document Adobe Acrobat 159.4 KB
Télécharger
bulletin d inscription auteurs.doc
Document Microsoft Word 89.0 KB
Télécharger
bulletin d inscription petit éditeur.doc
Document Microsoft Word 86.5 KB

Les auteurs du 5e salon de l'autoédition se présentent 

 

Xavier Margaux :

           

Né sur les bords de la mer Méditerranée là où l’histoire s’écrit depuis plus de 2 600 ans, Xavier MARGAUX est devenu par le hasard de la vie, lyonnais d’adoption. L’acte fondateur de son amour pour les mots est apparu dans les textes & bandes dessinées de son adolescence (Pagnol, Stevenson, Zola, Camus, Hergé, Arnal), puis dans la découverte de la planète cinéma. La lecture assidue de revues cinéphiles durant ses   vacances d’été à l’ombre des cigales et le choc des images sur grand écran (Spielberg, Lucas,   Kubrick, Leone, Scorsese) ont conforté en lui sa capacité à imaginer toutes sortes d’histoires dédiées à l’évasion.

L’incubation de ces sources d’inspiration durera jusqu’en 2001, date à laquelle, l’envie de poser des mots sera plus forte.

Le plaisir de raconter et l’autodidaxie originelle sont ses moteurs les plus vivaces. Loin des canons habituels, Xavier MARGAUX essaie par une narration directe de décrire la confrontation et le positionnement de l’être humain face à un environnement en perpétuelle instabilité.

« Rien n’est plus proche du vrai que le faux » annonçait Albert EINSTEIN.

Xavier Margaux tente de démontrer que cette assertion n’est qu’illusion et que seul l’espoir apportera la réponse à nos multiples questions.  

 

 

 

06 46 74 15 45

 

Marie Nocenti 

J’ai publié « Le sourire d’un ange » en juillet 2016, premier roman qui a été mis en coup de cœur sur la page Facebook de Librinova du 12/08/16. Un an plus tard, je me suis autoéditée sur Amazon, avec d’excellents commentaires de lecteurs et de chroniqueurs. Il a été réédité chez ISEditions en avril 2019.

https://www.is-ebooks.com/produit/169/9782368452721/le-sourire-d-un-ange

 

Forte de cette expérience enrichissante, j’ai écrit « Cyberarnaques, s’informer pour mieux se protéger », essai coécrit avec Denis Jacopini, paru aux Editions Plon le 29/03/18.

https://www.lisez.com/livre-grand-format/cyberarnaques/9782259264228

 

« Dies Irae Les larmes de sang », est un roman d’aventure qui se situe en 1890, en hommage aux peuples indiens des Grandes Plaines d’Amérique du Nord. Le récit couvre plusieurs décennies d’histoire familiale et de faits historiques paru le 24/08/18 chez IS Editions.

https://www.is-ebooks.com/produit/164/9782368452646/dies-irae-les-larmes-de-sang

 

Quand je n’écris pas, je lis (trop), j’enseigne (à des futurs lecteurs), j’écoute du métal symphonique (en écrivant), je médite, tout en m’occupant de ma petite famille qui m’a soutenue tout au long de cette belle aventure.

 

Pour découvrir mes romans et toute mon actualité, retrouvez-moi sur mon site internet, sur Facebook, sur Twitter, sur Amazon, chez Plon et chez IS Editions :

 

Mon site :

https://www.marienocenti.com

Ma chaîne youtube :

https://m.youtube.com/channel/UCThPHVNBXiCU3ltcLINPBiQ

Réseaux sociaux :

https://twitter.com/MarieNocenti

https://www.facebook.com/people/Marie-Nocenti/100012278014059

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Quelques souvenirs du 4e salon de l'autoédition