Nous vous donnons rendez-vous pour le                                          quatrième Salon de l'Autoédition le

                                             12 mai 2019

 

Vous pouvez télécharger ci-dessous le règlement du salon ainsi que le bulletin d'inscription

         

Télécharger
Règlement du Salon de l'autoédition2019.
Document Adobe Acrobat 236.6 KB
Télécharger
bulletin d inscription auteurs.doc
Document Microsoft Word 88.5 KB
Télécharger
bulletin d inscription petit éditeur.doc
Document Microsoft Word 86.5 KB

Quelques beaux souvenirs de notre troisième salon, ci-dessous

Les premiers auteurs du 4e salon (2019)

 

  Jean-Luc FONTAINE  : est un provençal enraciné, actuellement à la retraite. Plongeur sous marin depuis de nombreuses années, randonneur aguerri, il parcourt depuis toujours les sentiers de notre beau pays provençal, mais aussi d'ailleurs. C'est avant tout un amoureux de la Nature, passionné par notre patrimoine, historique, industriel et humain. Ses romans ne traitent ni de violence, ni de sexe outrancier, mais portent sur cette terre provençale qui est la nôtre, que ce soit dans les collines et montagnes qui nous entourent, où sous la mer.

 

 Il vient nous présenter :

 

    Le grand Secret : une aventure de spéléologie

 

    La Clue : une pensée pour Chaudun dans le Dévoluy

 

    Petits mensonges entre Amis : un recueil de sept contes provençaux. Monsieur Jean-Luc Fontaine nous a donné l'autorisation (et nous l'en remercions) d'enregistrer son livre pour la Bibliothèque Sonore. Sur le salon, une rencontre avec l'auteur, un audio-lecteur qui bien sûr aura écouter le livre ainsi que la lectrice qui l'aura enregistré aura lieu.

 

    La fille de la Sainte Baume : en hommage aux vieux métiers oubliés de nos campagnes.

 

    La spirale du Temps : les grands bâtisseurs du Moyen-âge

 

     Il est membre du conseil d'administration et responsable des balades "patrimoine" au sein de l'Association des Amis de l'Huveaune, il participe :

 

     - Au projet "Fil vert" concernant le fleuve Huveaune

 

     - Au Salon d'écrivains régionaux "Cultures et Traditions" de Lacoste en Luberon, en ce qui concerne son organisation, mais aussi en qualité d'auteur.

 

     Il est membre de l'Association littéraire Plume d'Azur. Ses romans sont publiés en autoédition chez LULU.com

 

     Un sixième roman est en cours d'écriture.

 

     Il écrit les textes, produit les photos de ses blogs depuis 2004.

 

     http://les-cahiers-du-sud.eklablog.com

 http://aioli.over-blog.com

 

Emmanuelle Martin« Mon idée de départ était de donner envie aux enfants de respirer tout simplement et naturellement… »

Originaire de Haute-Normandie, Emmanuelle s’installe dans le sud de la France il y a une dizaine d’année. C’est de son parcours de masseur-kinésithérapeute et de son quotidien de maman d'un garçon de 4 ans, qu'est née l'idée d'écrire une série d'histoires en y insérant des outils pédagogiques simples pour se relaxer.

 

Sa sensibilité pour l'accompagnement de l'enfant dans la bienveillance dans la vie quotidienne l'a inspiré pour écrire avec des mots bienveillants et positifs et diffuser une autre façon de communiquer avec l’enfant. A 34 ans, elle est l’auteure de son premier livre-audio pour enfant.

 

Présentation du livre « Nao et la montagne enchantée »

 

L’association Alféa Création présente un conte en musique ludique et original pour les tout-petits, dès 2-3 ans:  une histoire amusante qui parle de confiance et de valorisation de soi, des émotions, de relaxation, et de conscience de son corps de façon simple.                              

 

« Nao est un petit garçon qui vit dans un village tout en haut d'une grande montagne...

Un jour, son ballon rouge tombe tout en bas de cette montagne...

Tel un aventurier, il décide de partir à sa recherche… »

 

Cette histoire raconte l’aventure amusante d’un petit garçon avec son ballon. Il reçoit l’aide d’un personnage imaginaire inattendu qui l’accompagne au fil de ses émotions et l’initie à des exercices de santé pour retrouver facilement l’énergie et la joie dans son corps et lui permettre d’atteindre son but. Ce conte est illustré par Emmanuelle Toussaint, artiste peintre belge. Le livre est accompagné d’un CD qui comprend l’histoire contée (par l’auteure Emmanuelle Martin et son fils de 4 ans Maëlouann Martin Prats), avec un accompagnement musical et une chanson composés par Sébastien Prats, chanteur-compositeur.

Sur les trois co-créateurs du livre et l’association Alfea Creation: Rassemblés autour de l’association Alféa Création, les trois artistes ont pour base commune la pratique de la méditation comme outil de connexion à l'inspiration artistique. Depuis 2015, ils développent un concept de création multidisciplinaire avec la méditation comme ligne directrice. Ils créent des spectacles, des stages, des œuvres d’art. Ils interviennent aussi auprès des enfants pour l’éveil musical, corporel, l’introduction à la communication positive. Le livre de Nao a été finalisé en auto-édition grâce à l’association en 2017. 

 

 

www.alfea-art-meditation.com

 

 

 

 

 

   Michel-Jean VERNART-LE TALLEC : est le pseudonyme de Michel Bernard. Il s'est découvert une passion à la retraite : écrire des scènes de vie sous forme de nouvelles et des chansons. Il a souhaité placer l'action de son premier romand dans la Principauté d'Orange, berceau de son enfance.

 

     Orange Sanguine : Orange, dans le département du Vaucluse. Petite ville tranquille du Sud de la France ? Le commissaire Marconi, amateur de numérologie, y poursuit un tueur qui semble avoir pris pour cible une banale famille orangeoise. Les crimes sont signés d'indices étranges, comme pour faire remonter un passé trouble et malsain, que certains voudraient oublier.